Logo fr.sciencebiweekly.com

Ce que j'ai fait cet été: Aventure Canine Canoe en Nouvelle-Écosse Partie 2

Table des matières:

Olivia Hoover | Éditeur | E-mail

Vidéo: Ce que j'ai fait cet été: Aventure Canine Canoe en Nouvelle-Écosse Partie 2

Vidéo: Comment courir en trail la nuit ? Conseils d’Elliot Cardin et Alexis Chapdelaine 2024, Mars
Anonim

Il est tout emballé et prêt à faire du canoë en Nouvelle-Écosse avec ses chiens (et son mari) en remorque. Voici ce que Kevin Roberts a fait lors de son aventure de canoë canin totalement canadien!

Frapper l'eau

Nos chiens aiment être sur l'eau. Nous pensons qu’après un hiver de travail acharné, notre équipe aime prendre les choses en main et faire le tour du monde. Ou peut-être aiment-ils simplement admirer les images et les sons de la nature sauvage. De toute façon, les chiens sont toujours aussi impatients que nous pour sauter dans le bateau.

Lors de notre première journée, le ciel était couvert et il y avait juste assez de vent pour éloigner les insectes. Au total, nous avons ramé 20 kilomètres (environ 12,5 milles) le premier jour et avons abordé trois portages. Aussi difficile que cela puisse paraître, j'ai préféré le temps couvert - c'est parfait parce que les chiens ne sont pas trop chauds et que la brise légère maintient les mouches noires et les moustiques à distance.

Connexes: Hot Dogs et sécurité feu de camp

Pendant que je suis dans le canoë, je porte un petit sac de friandises dans mon gilet de sauvetage. Les chiens sont vraiment calmes dans le bateau, mais s’il ya quelque chose de vraiment intéressant sur l’eau ou sur le rivage, je veux pouvoir les récompenser rapidement pour rester calme. J'ai seulement eu l'occasion d'utiliser le sac de traitement une fois, quand le chien a parfumé un cerf sur le rivage. Belle a le plus facile de dire quand il y a un cerf; ses oreilles se dressent. Donc, même de sa position au fond du canoë, je peux dire qu’elle est sur le point de s’exciter. Avec un mot rapide de ma part, les chiens se relâchent et je les récompense pour leur écoute et leur calme. Nous observons les chevreuils se précipiter dans la forêt.

Lorsque nous arrivons au camp la première nuit, les chiens sont fatigués! Bien que le fait de rester au fond du canoë semble relaxant, je pense que ce doit être beaucoup de travail mental, en prenant en compte le nouvel environnement et les nouvelles odeurs. Sans parler des trois portages, avec un total de 7 kilomètres, nous avons couvert ce premier jour. Après avoir campé et nourri les chiens, il est temps de faire une petite marche puis de se coucher pour que nous puissions nous lever et recommencer le lendemain.

Jour 2

Le matin se brise avec le bruit des oiseaux dans la canopée au-dessus de la tente. Il est temps de se réveiller et de continuer notre aventure.

Une partie de la préparation de la journée comprend le petit-déjeuner. Les chiens mangent leurs repas préemballés après les avoir trempés dans l'eau. Je veux les garder hydratés pour une longue journée au soleil alors qu’ils transportent leurs bagages à travers les portages. Je veux aussi m'assurer que l'eau qu'ils absorbent est propre. Alors que l'eau que nous rencontrerons est probablement propre et exempte d'agents pathogènes, je ne donne à mes chiens que de l'eau filtrée et traitée aux UV dans l'arrière-pays (de retour dans la civilisation, ils reçoivent de l'eau du robinet). Mais jouer avec E. Coli ou Giardia au milieu de nulle part n’est pas quelque chose que je suis prêt à tenter.

Connexes: Mountainsmith K-9 Cube examen du produit

Nous faisons une petite promenade autour du site, ce qui permet aux chiens de s’éliminer, de ramasser tout ce qui a pu être manqué, puis de charger le canoë et de partir! Les chiens sont toujours heureux de monter dans le bateau et de s’installer rapidement.

Le matin du deuxième jour passe rapidement, chaque coup de pagaie nous emmène plus loin dans l'arrière pays et plus près du camping de ce soir. Avant de nous reposer pour la nuit, nous avons beaucoup d'eau à couvrir. Dans certaines régions, il est impossible de pagayer, donc nous portons. Le portage efficace est tout! Un portage de deux kilomètres n'est pas mauvais, mais si vous devez effectuer plusieurs voyages, le kilométrage peut être très élevé.

Nos chiens portent leur propre équipement sur les portages. Leur nourriture et leurs déchets sont emballés deux fois dans des sacs étanches, puis scellés dans leurs propres emballages. Les chiens sont heureux de porter leur propre équipement et cela signifie que nous avons beaucoup moins de voyages à travers le portage.

Il y a une stricte interdiction de tirer dans la règle de la meute dans notre famille. Lorsque vous portez un sac à dos, un autre sac sur le devant et un canoë sur votre tête, la dernière chose dont vous avez besoin est d'être arraché par un chien qui poursuit un écureuil! Les packs signifient qu'il est temps de travailler sérieusement. À la fin de chaque portage, nous ouvrons le paquet de chaque chien et leur donnons une petite collation. Tout le monde aime être récompensé pour son travail acharné!

Alors que le soleil voyage lentement dans le ciel et que nos ombres s'allongent, il est temps de camper pour la soirée.

Les chiens sont toujours impatients de sauter dans la tente. Lorsque nous campons dans l'arrière-pays, nous apportons toujours une petite tente: celle-ci est plus chaude et laisse moins de place. Il y a un peu de science impliquée dans l'installation de nos chiens dans la tente, et chacun est autorisé, un à la fois, à trouver sa place. Les mêmes tapis que les chiens utilisent au fond du bateau sont utilisés dans la tente pour la nuit. Tout le monde a sa place. Bien que ce soit bondé, nous le faisons quand même fonctionner!

Quand nous faisons le camp, je lie toujours les laisses à un engin de corde à linge; Il permet aux chiens une certaine liberté de mouvement sans se prendre les jambes. Lorsque nous entrons dans la tente la nuit, je détache un bout et je passe la corde dans la tente. J'attache la laisse de chaque chien au bout de la corde et ferme la fermeture à glissière sur la corde. Cela me permet, si j'en ai besoin, que tous les chiens soient tenus en laisse et prêts à partir le matin. Notre tente n'est pas très grande et il est plus facile de se lever et de s’habiller si les chiens nous attendent à l’extérieur.

Découvrez le canoë d'aventure de Kev avec la première partie.