Logo fr.sciencebiweekly.com

Table des matières:

Olivia Hoover | Éditeur | E-mail

Vidéo: Ce que j'ai fait cet été: Aventure en canoë canin en Nouvelle-Écosse, troisième partie

Vidéo: UFOs Exposed: Mario Woods' Pentagon Whistleblower Testimony 2024, Avril
Anonim

Toutes les bonnes choses doivent prendre fin, y compris les vacances d'été. Kevin Roberts termine son voyage en canoë jusqu'à l'année prochaine.

Le troisième jour nous trouve loin dans l'arrière-pays. Ici, il est facile de perdre le fil du temps et des jours. Quand il n'y a que nous et les chiens, le temps n'a pas vraiment d'importance. Nous passons le temps en regardant les vagues, les nuages défilent et gardons un œil sur les points de repère pour que vous puissiez suivre votre progression sur la carte. Nous mangeons lorsque nous avons faim et dormons une fois les tâches du camp terminées. Ce sont vraiment les jours de chien de l'été!

Nous pagayons près de la côte pour des raisons de sécurité. Nous restons proches, mais pas trop proches. Si quelque chose devait arriver, nous voulons être assez près du rivage pour que les chiens puissent nager et nous pouvons redresser le bateau. Maintenant, frappez au bois, ou sur nos pagaies, quoi que ce soit le plus proche, nous n'avons jamais fait chavirer le canoë avec les chiens! L'astuce n'est pas d'être trop près de la côte, car parfois, à terre, il y a de petits animaux amusants avec lesquels les chiens aimeraient jouer. Bien qu'ils se comportent généralement bien et ne fassent pas un saut pour devenir un nouvel ami, nous ne voulons pas non plus qu’ils s’affairent pour mieux voir.

Le matin du troisième jour, nous avons eu une telle rencontre. Sur le rivage, du coin de l'œil, j'ai vu le scintillement d'une queue. Un cerf. Nous avons arrêté de pagayer et avons regardé le cerf boire du lac. Quand elle eut fini, elle fit quelques coups de plus sur sa queue et retourna dans la forêt. Les chiens n'ont même pas remarqué! Cela me convenait et ça allait avec les cerfs aussi.

Connexe: Ce que j'ai fait cet été: Aventure Canine Canoe en Nouvelle-Écosse Partie 1

Au fur et à mesure que la journée avance, les nuages commencent à rouler. Au début, ils sont les bienvenus, offrant de l'ombre et un refroidissement de la température. Mais bientôt les nuages commencent à devenir plus sombres. Et plus sombre. Alors les nuages s'ouvrent et versent!

Nous prenons la décision de continuer à pagayer et de voir comment ça se passe. Par temps chaud, un peu de pluie ne fera de mal à personne, mais si les températures continuent de baisser, nous risquons d’être hypothermiques. Il semble étrange de penser que l’hypothermie est un sujet de préoccupation lors d’une chaude journée d’été, la pluie froide, le vent et l’humidité en faisant une menace réelle. Surtout pour les chiens, qui ne font guère plus que rester assis dans le canoë. Nous générons de la chaleur corporelle en pagayant, mais ils ne font que rester assis et se mouiller. Nous les surveillons donc et continuons à pagayer.

Connexe: Ce que j'ai fait cet été: Aventure Canine Canoe en Nouvelle-Écosse Partie 2

Nous décidons de nous arrêter plus tôt que prévu pour la nuit. Un feu et une nourriture chaude sont exactement ce que nous sommes d'humeur. Sortir les chiens du bateau et sur le rivage est un soulagement bienvenu. Ils sont excellents dans le canoë et patients lors de toutes les tempêtes de pluie, mais ce n’est vraiment pas leur chose préférée. Une fois dans le camping, nous jouons avec eux et leur donnons à manger.

Avant de nous rendre dans la tente ce soir-là, nous nous assurons de bien sécher les chiens. Nous transportons des serviettes de voyage, qui sont incroyables! Ils sont légers, ne prennent pas de place et sont incroyablement absorbants. Ces choses continuent à aspirer l'humidité, même lorsqu'elles sont mouillées. Il est important que les chiens soient complètement secs avant d'entrer dans la tente, alors ne voulez pas dormir dans une flaque d'eau.

Un jour ou l'autre, la pluie s'arrête et nous nous réveillons avec une belle journée. C'est l'heure de partir. Le dernier jour d'une excursion en canoë est doux-amer. C'est sympa car les packs sont un peu plus légers, tout le monde est détendu et vous partez avec de nouveaux souvenirs. Mélangé à cela, il est toujours difficile de laisser une si belle expérience derrière.

Mais, il y a toujours le prochain voyage!