Logo fr.sciencebiweekly.com

Vidéo: Up The Creek: Aventures Dans Canine Canoë Partie 4

Vidéo: Dubaï : Le pays des milliardaires 2024, Avril
Anonim

Toutes les bonnes choses doivent prendre fin - et c’est le cas de Kevin Roberts et de son équipage de canoë. C'est le dernier jour de leur voyage, mais Kevin sait comment finir avec un coup (et un bruit sourd).

Jour 3: Heading Home

C'est le troisième jour, notre dernier jour. Nous pointons notre canoë vers le sud et commençons le retour à la voiture. Le ciel était rouge la nuit dernière, alors, selon le vieil adage "Le ciel rouge la nuit, les marins sont ravis", nous savions que nous allions passer une agréable journée de canotage. Désireux de bien commencer la journée, je pose du bois dans le foyer et je nage rapidement. L'air était frais, mais l'eau était chaude. J'ai prévu de sortir de l'eau et d'avoir un bon petit feu pour me réchauffer!

Après mon bain rafraîchissant, j'ai remarqué que ma petite pile de feu bien nette n'était pas comme je l'avais laissée! Belle était heureusement en train de mâcher un des bâtons et avait dispersé le reste autour du rocher.

J'ai ramassé les bâtons balisés et redémarré le feu. Ma natation matinale m'a fait pisser des acariens, alors mes pensées se sont tournées vers la nourriture - le temps de commencer le petit-déjeuner. Pendant que j'allais chercher la nourriture dans la glacière, je suppose que mon esprit était occupé, car je ne regardais pas où j'allais. J'ai glissé sur un bâton qui a roulé sous mes pieds et m'a envoyé s'écraser sur le rocher nu.

Oh, mais je ne me suis pas arrêté là. Je frappe le rocher - dur, je pourrais ajouter - roulé et rebondi sur la pente … tout droit de l'île et dans le lac! Je me suis arrêté quand mon genou était misérable entre deux rochers déchiquetés. Mon dos criait de douleur.

Il s'est avéré que j'avais des contusions au genou et un disque. C'était une bonne chose que nous ayons l'intention de rentrer à la maison ce jour-là - j'ai un timing merveilleux!

Les chiens connaissent la routine. Nous avons emballé notre campement et déplacé les choses vers le canoë. Les chiens sont tous assis avec leurs sacs, observant et attendant leur tour pour sauter dans le bateau.

Une fois sur l'eau, je devais continuer à ajuster ma jambe et mon dos pour éviter que ceux-ci ne soient trop douloureux. Chaque fois que je me réajustais, Burger se tortillait et me caressait les pieds dans une nouvelle position. Nous avons progressé lentement vers le portage. Avec mes blessures, j'étais heureux que les chiens soient là pour aider. Mon mari a chargé le canot sur sa tête et j'ai chargé les paquets de chiens, transportant notre sac de nourriture vide et nos vêtements sales.

Je suis toujours un peu triste quand nous arrivons à la fin d'un voyage en canoë. Chaque coup de pagaie nous éloigne de la tranquillité de la nature sauvage et de l’agitation de la civilisation. Les emplois et les responsabilités nous rappellent, en même temps, nous ressentons un besoin de revenir à la primitive.

C'est à ce moment que je peux imaginer ce que ça doit être d'être un chien. Nos chiens vivent une vie domestique, apprécient des repas réguliers et des voyages au parc à chiens pour voir des amis. Mais en même temps, je les imagine éprouver le même désir que moi - ce sentiment profond qui est presque toujours à la surface, cette voix les appelant à courir et à être libre!

Avez-vous manqué les trois premières histoires de cette série? Rattrapez les parties 1, 2 et 3.